Wash Wash Cousin

WWC SPRL

zéro déchet


Je suis abonnée à plusieurs groupes zéro déchet et je constate un certain manque de bienveillance malheureusement. 

Ce message pour souligner qu’une démarche imparfaite est déjà un sacré grand pas! 

Step by step! 

#Fucklécoculpabilité

(We don’t need a handful of people doing zero waste perfectly. We need millions of people doing it imperfectly

Nous n’avons pas besoin d’une poignée de gens pratiquant le zéro déchet parfaitement . Nous avons besoin de millions de personnes le faisant imparfaitement)

Par exemple , des fois, on nous pose ce genre de question (we do not judge, we like everybody)

Dis moi Wash Wash cousin tes produits sont-ils locaux, bio, de saison, acheminés en vélo, testés sur les bébés phoques et biomimétiques ?

Local ?
Sans faire l’inventaire de nos matières premières ( tu trouveras tout ce joyeux bazard sur notre site internet), sache, mon pote, qu’on ne sait pas se procurer des huiles et beurres exotiques en Europe ( Ouai, c’est totalement scandaleux que personne ne cultive des noix de coco dans le Hainaut) 

On fait le choix d’utiliser un maximum de matières premières de qualité biologique ou sauvages en fonction de la disponibilité. 
On peut par conséquent difficilement imaginer un savon 100% européen dans la mesure ou une saponification à froid requiert un certain % de graisses dites « dures » pour se tenir.

Cela dit, on pourrait faire un 100% huile d’olive ( appelé savon de castille) mais on n’a pas envie parce que ;comment ferions-nous alors pour nous promener à poil avec une barbe de père noël en mousse en hurlant hohoho si nos savons ne moussent pas ? ( c’est pas la seule raison mais c’est la plus évidente à nos yeux) 

J’te laisse j’vais planter du karité dans mon jardin #COMMENTCA

Older
les applications cosmétiques
Newer
Fa(p)q concernant notre après-shampoing solide

Commentaires

Shopping cart