Wash Wash Cousin

WWC SPRL

Les informations sur internet.

Dis WWC J’ai lu sur internet que les SCI ce n’est pas bien, les huiles essentielles non plus, les huiles végétales ça craint et l’eau n’en parlons pas. 

Bon. Je vais t’expliquer 2 ou 3 petites choses rapidement.

L’élaboration de nos produits est au cœur de nos préoccupations. En effet, je ne formule jamais sans avoir potassé comme une arrachée pendant des mois. Les produits finis de WWC ont donc fait chacun l’objet de plusieurs mois d’études. Je suis sans cesse en questionnement et je me tiens au courant des actualités scientifiques (ne me demande pas pourquoi mais je trouve tout cela PASSIONNANT) 

J’ai, par exemple, lu dernièrement sur internet que les huiles essentielles c’est mAaaaaaalllll.
Voici ma réponse en tant qu’aromatologue ; Les huiles essentielles sont des substances précieuses qui en général demandent pas mal de matières premières pour récolter pas grand-chose au final. On est d’accord. Par contre, ne rêve pas, je ne me passerai jamais des huiles essentielles qui représentent une superbe alternative aux fragrances et aux parfums synthétiques. Enfin, ce sont de fabuleux actifs naturels. 
Leur rareté est la raison pour laquelle nous les utilisons avec parcimonie et que nous les dosons au minimum acceptable possible (pour que ça sente un minimum genre) Nous sommes très largement au-dessous du seuil autorisé par les instances. Enfin, nous n’utilisons jamais d’espèce cites.
C’est quoi encore pour un mot CITES ? Pour résumer on parlera d’espèces protégées. 

« Certaines espèces sont menacées par une demande excessive et/ ou par des comportements de pillage empêchant leur régénération et conduisant, sans clairvoyance assumée rapidement, à leur inéluctable disparition ». André Bitsas Bioflore.  
Ex d’espèces Cites : Bois de rose, santal blanc,…

Affirmer qu’une chose est vraie parce que tu l’as lue sur un blog cela relève à dire :  » j’ai été passer le WE chez Marie Kondo c’était le bordel total « . C’est un non-sens. 

Attention, ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit : Tout n’est pas à jeter, loin de là. Mais la première chose à faire quand tu lis une info sur le net c’est de vérifier la source. Parce que tu peux tomber sur ce genre d’article ( qui m’a fait hurler de rire : Rapport au fait que j’étais encore prof il a quelques jours #situmesuisunpeu : 

https://nordpresse.be/penurie-de-profs-profs-decedes-seron…/

Donc ce n’est pas parce que c’est joliment torché, qu’il y a de jolies photos et quelques mots scientifiques chelous, que la personne derrière son clavier elle pige quelque chose à ce qu’elle raconte.

Quand tu lis une info sur le net, la première chose c’est de vérifier la source ( je le répète parce que c’est important) , qui l’a écrit ? Est-ce que cette personne essaye de me vendre quelque chose ? Est-ce que cette personne parle en son intérêt ? Cette blogueuse est-elle payée par une marque pour débiter autant de bullshit à la minute ? A-t-elle les connaissances nécessaires à la rédaction de cet article ? Est-ce que cette personne est bourrée ?sous acide? Les 2? #benquoi ?#Personnenelesait

Et tu es en droit de te dire : »oui mais WWC toi aussi tu vends des trucs »… c’est pas faux, enfin c’est presque vrai. Je ne m’occupe pas de la partie commerciale, parce que ça me stress et crois moi; je suis aussi stressée qu’un caniche épileptique sous amphétamines. 
Cela dit en terme de transparence on peut dire qu’on y va à crever dans le coin ( à prononcer avec un accent liégeois STP) . Et ça ne changera jamais. Moi j’essaye juste de t’expliquer des trucs incompréhensibles de la façon la plus simple qu’il soit ( rapport à mon ancien métier de prof sans doute) 

Le saviez-tu ? Il existe des gens qui pensent fermement que la terre est plate … message largement véhiculé … sur internet. Si tu fais partie de ces gens-là … Non, rien. 

Allez j te laisse j vais écrire sur internet que l’acide linolénique #samèrec’est du poison #COMMENTCA ?

Older
Les tests sur les animaux
Newer
les applications cosmétiques

Commentaires

Shopping cart