Wash Wash Cousin

WWC SPRL

SCI vc SCS vs SAF

Il est temps de remettre le shampoing au milieu de la salle de bain concernant notre tensioactif VS les savons SAF (Saponifiés à froid) et le Sodium Coco Sulfate.

Comme vous le savez déjà, nous utilisons le tensioactif Sodium Cocoyl Isethionate (SCI) dans nos shampoings. 
Tout d’abord, Sache que ce n’est pas notre faute s’il a un nom de m**** #Onvapassementir.

Le mot « tensioactif » ne doit pas vous faire peur. Comme pour tout il en existe des chouettes , des moins chouettes et des sacrément pourris #Commelesgensdanslavraieviequoi#Benquoi

Qu’est-ce qu’un tensioactif ? C’est une molécule qui possède 2 polarités (l’une lipophile et l’autre hydrophile. C’est sa double polarité qui confère au savon son pouvoir détergent) Point à la ligne.#Puntaandelijn#Commentjsuistroppolyglotte

UN SAF EST DONC UN TENSIOACTIF ! (Qui contient également de la glycérine, une fraction d’eau, des insaponifiables et des huiles « libres », etc) 

Le savon saponifié à froid c’est cool bien évidemment. Cependant, il est grand temps d’arrêter de le glorifier et de vous faire croire qu’on peut l’utiliser à toutes les sauces ( STP NE TE LAVE PAS les cheveux avec et ne le balance PAS dans ta machine à laver).

Pour saponifier des huiles végétales tu as besoin d’une base forte : La soude caustique (pour faire un savon solide).
J’espère que tu es au courant que la soude caustique, elle ne pousse pas dans ton jardin et qu’elle est issue de la chimie de synthèse. 

Alors affirmer que le saf est la panacée en matière d’écologie cela me semble légèrement abusif.( Même si ça reste évidemment le maître choix pour laver ton joli body ) 

–> Voici un article qui illustre mes propos : http://www.institutdusavon.fr/2018/07/23/allegations-naturel-et-bio-en-saf-attention/ ( Merci à Lîdjeupour le partage)

Nous, on ne te proposera jamais un SAF en tant que shampoing car on n’a pas envie que tu aies l’air d’un.e dépressif.ve qui n’a plus le courage de se laver les cheveux ( Voir mon article sur la différence entre le SAF et les shampoings solides): https://bit.ly/2Fwi0xs

Le prix de revient d’un saf est bcp moins cher et surtout bien moins galère à fabriquer. Donc on fait ce qu’on peut mon pote mais moi perso, ce n’est pas parce que je fais du zéro déchet que je renoncerai à mon apparence de sitôt. #Helloyou

« Ouaiiiii mais ton shampoing il est plus cher que celui de petitelibelluleetpoussièredétoileenslip »

Avant tout, merci de regarder les grammages avant de crier au loup, d’organiser une manif et de nous envoyer une bombe nucléaire.

Ensuite
– Comparons ce qui est comparable. Si la liste des ingrédients commence par Sodium+ …quelque chose en ate ( Ex Sodium Cocoate) c’est un savon saf maggle et PAS un SHAMPOING.

– Si dans la liste des ingrédients il est écrit Sodium Coco sulfate. 1, lâche ce truc, 2. Trouves en un autre. ( le Sodium coco sulfate n’a rien à envier au sodium laureth sulfate #àpeudechoseprès, tu trouveras plein d’articles sur le sujet , demande à ton ami google. Le SCS est vachement moins cher que le SCI également.) 

– S’il n’y a pas de liste d’ingrédients sous leur dénomination INCI…. COURS LOIN ( j’ai vu passer des meufs qui écrivaient Sodium Coco dans leur liste d’ingrédients car elles ne voulaient pas écrire sulfate… c’est évidemment tout à fait illégal et parfaitement honteux. Tu as le droit de savoir ce que tu utilises ! ) 

– Il n’y a pas de point 4. Sauf si tu veux rajouter quelque chose, fais toi plaisir en commentaire. 

Je vous ai déjà parlé de la perfection tout ça? 

C’était Christel pour Wash Wash Cousin en toute transparence. 

PS : j’vais bientôt avoir un blog. Toi aussi tu es surexité(e) à cette idée ? 

Allez j te laisse j’vais commander des sulfates. #COMMENTCA?

Older
Mise au point concernant notre tensioactif: le SCI
Newer
Fa(p)q concernant notre démaquillant

Commentaires

Shopping cart