Wash Wash Cousin

WWC SPRL

Nos emballages

Nos emballages 

Il est temps de remettre le savon au milieu de la baignoire concernant nos emballages.

🐿« Yo cousine, tu sais me dire pourquoi tes produits sont emballés dans un carton ? »

Pour 4 raisons : 

1) La première c’est que sur nos emballages, tu retrouveras toutes les infos légales (oui maggle, la cosmétique est très encadrée niveau législation). By the way je propose qu’ils fassent pareil pour la drogue ; ça serait pas du luxe que les dealers commencent à faire des emballages un peu plus recherchés histoire qu’on sache ce qu’on doit faire. #merdeàlafin

Bref, sur nos emballages tu trouveras toutes les infos que le législateur nous demande de mettre, à savoir : 

➡️Ce que c’est (pour éviter ce genre de choses par exemple : « les mecs, votre muffin rouge est absolument dégueulasse » ou encore ; « Ton démaquillant il m’arrache totalement laggle »….. oui c’est normal, tu te démaquilles avec l’après shampoing <3 ) 

➡️La dénomination sociale du fabricant WWC SPRL #Represent

Le notaire : « Heu vous êtes certains de vouloir appeler votre société WWC ? Car ça fait quand même penser à … des toilettes » ; 
Martin et moi : « Ben oui JUSTEMENT c’est EnOoooorrrmmmee » 

➡️le poids du truc et la date de péremption 

➡️ les précautions d’usage ( interdit aux femmes enceintes, aux enfants de moins de X années , ne pas fumer, ne pas lancer sur la bagnole de ton voisin, etc) 

➡️la liste des ingrédients sous leur dénomination inci ( Les trucs chelous en latin que nous avons traduit pour toi car , la vérité si j’mens, on est trop sympas chez WWC)

➡️Le numéro de lot : 

« Salut cousine, ton savon s’est transformé en cochon dinde pendant la nuit. c’est normal ? » 
Moi : « pas tellement ! tu sais me donner le numéro de lot que je vérifie avec ma sœur la fiche de fabrication ? »

2) la deuxième c’est clairement une question d’hygiène, parce que se coller sur la face un truc qui est passé de main en main avec toutes les bactéries que cela implique, j’suis moyennement fan. Quand bien même nos produits sont anhydres (ne contiennent pas d’eau) et que le développement microbiologique est proche de 0.

3) La 3e c’est : jt’ai acheté un cadeau tiens. Cool merci, c’est quoi ? Comment je l’utilise ? Ca vient d’où ? Qu’est ce que je dois en foutre ? Quel est le sens de la vie ? Tu penses que les baleines elles distinguent les voyelles des syllabes ? 

Bref, c’est tout de même plus facile pour toi, pour nous et pour celui qui reçoit ton cadeau. 

4) Parce que https://www.youtube.com/watch?v=1ohpj855o7s

🐿« D’accord, j’ai comprenu . Mais concrètement ton emballage il est fait en quoi ? « 

On a longtemps hésité à proposer nos produits dans du papier aluminium, puis de les réemballer dans du plastique et de foutre le tout dans du polypropylène au bisphénol en suggérant à tout le monde de les balancer dans une rivière.

Puis finalement, on a opté pour du carton recyclé FSC.  
Le saviez-tu ? ‘FSC Recyclé’ garantit que toutes les composantes bois ou en fibres bois du produit sont issues à 100% de matières recyclées.

🐿« C’est dommage c’est pas totalement ZD »

… relis ce que je viens d’écrire et prends des notes. #yainterrodans10min

Hier j’ai rencontré Béa Johnson et je lui ai présenté ce que nous faisions. Avec mon sourire Béat ( Mouahahahaha le jeu de mot pourrave cousine . OH CA VA HEIN j suis CLAQUEE M****) je lui ai dit : « Nos emballages sont entièrement compostables. »

Après un blanc de 5 secondes elle m’a dit : Le compostage c’est la dernière étape, quand il n’y a pas eu d’autre solution en amont …. Et là j’ai fait un AVC, j’ai regardé Martin en lui signalant que j’étais un être abominable et qu’il fallait qu’il m’abatte sur le champ (Vu qu’on était à l’OTAN, il m’aurait suffi de hurler « Nos produits c’est trop de la BOMBE ») 

Finalement j’ai pas eu le temps de le faire car Béa m’a dit de façon très douce: le mieux pour tes cartons c’est de les mettre dans le bac à carton en fait parce que si tout le monde composte ses cartons éco-sympas, il n’y aura plus moyen de recycler du carton FSC et DONC il faudra abattre de nouveaux arbres. …. 

J’y avais jamais pensé et moi et ma gueulinette de bois (2 chopes de trop la veille au concert de Immolation 🤘) on a compris. J’ai surtout compris qu’il fallait que je relise son livre (mais avant j dois terminer d’affoner celui d’Elodie Wery dont je te ferai un article trop de la balle dessus) 

Bref, j’espère que t’as capté le pourquoi du comment. 

Allez, j’te laisse, j’arrête le solide, j fous tout dans du plastique et je vais direct les déverser dans le bide d’une baleine#COMMENTCA

Source: https://www.youtube.com/watch?v=H0WyhJseftI

Older
Comment bien utiliser nos shampoings solides.
Newer
Une journée “type” chez wash wash cousin 🐿🤘

Commentaires

Shopping cart